Deadly Towers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Deadly Towers

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Junichi Mizutari (designer)
R. Nagasu (designer)
Compositeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Deadly Towers, nommé également Mashō (魔鐘, littéralement « cloche maléfique ») au Japon, est un jeu vidéo de type Action-RPG développé par les sociétés Lenar et Tamtex, et publié par Irem (au Japon, le 15 septembre 1986) et par Broderbund (en Amérique du Nord, en septembre 1987). Il est sorti sur Nintendo Entertainment System.

Trame[modifier | modifier le code]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est en 2D en vision du dessus, avec un gameplay proche de celui de The Legend of Zelda, sorti à la même période et sur le même support. Le joueur peut se déplacer dans huit directions différentes, au nombre de quatre dans son homologue créé par Nintendo. Il se déplace dans des donjons, où il rencontre des monstres à combattre. Il existe également des pièces secrètes. Le personnage doit récupérer de l'équipement dans les donjons dont les entrées invisibles sont dans les neuf étages du château. Le premier donjon possède 167 salles. Par comparaison le plus grand donjon du premier épisode de la série Zelda il y en a cinquante. A la fin du labyrinthe se trouvent des magasins pour acheter l'équipement pour passer les diverses tours. Il y a un boss à chaque tour, qui lâche une cloche qui doit être emmenée aux neuvième étage du château pour y être brulée. Les monstres sont maintenant plus coriaces.

Accueil[modifier | modifier le code]

Deadly Towers est des fois considéré comme étant un jeu très dur et frustrant. L'Angry Video Game Nerd et le Joueur du Grenier l'ont d'ailleurs testé à ce titre.

Notes et références[modifier | modifier le code]